News

Téléchargez les tarifs publics ici


Lire la suite...
0

Devis gratuit

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

Ouverture

Du Lundi au Vendredi

De 8h à 12h et 14h à 18h

Le Samedi de 9h à 12h sauf jour de salon

Poncebloc, un systéme constructif performant

 

Pierre ponce pour le bati

 

Poncebloc monomur en pierre ponce

 Le principe des produits de la gamme PONCEBLOC® est basé sur l’utilisation de matières premières naturellement isolante et légère. Ses granulats sont issus de roches magmatiques, leur simplicité d’extraction et le fait qu’ils ne subissent aucunes transformations ou traitement industriel en font un produit 100% naturel.


Très poreuse, légère, incombustible, non gélive et peu capillaire, la pierre ponce est le granulat de référence dans ce domaine. De plus les cavités d’air non communicantes contenues dans sa texture, lui confèrent descaractéristiques naturelles d’isolation thermique, phonique et de légèreté.
Les produits de la gamme PONCEBLOC® ont été imaginés dans le but de répondre aux critères de développement durable ; limiter la consommation énergétique primaire, baisser considérablement la pénibilité des hommes à la mise en œuvre et réduire les déperditions énergétiques de l’habitat, tout en répondant aux exigences de la RT 2012.

 

Voir la vidéo de présentation : Vidéo Poncebloc

Performances environnementales :

• granulats 100% naturel
• pas de cuisson (faible consommation d’énergie)
• démarche HQE (faible impact sur l’environnement Cf- FDES, blocs allégés, pas d’émission de CO2 ni COV,…)
• recyclable à 100%
• isolation phonique exceptionnelle

Il génère des économies d’énergie pendant toute la durée de vie de la construction. Il permet une respiration naturelle des murs pour un habitat sain et agréable à vivre.


Bloc de pierre ponce PonceBlocDestinations :

• Murs porteurs ou non
• Maisons individuelles
• Bâtiments collectifs
• Bureaux
• Bâtiments industriels
• Bâtiments agricoles

En zone sismique: limitation à la maison individuelle de type R+1+Combles et remplissage des joints verticaux.

 

Un bati homogéne : Pour la structure du bati - blocs, mortier, béton - utilisation du même matériaux, la pierre ponce. Quasi suppression des ponts thermiques :BatiPonce le mortier allégé en pierre ponce

  1. Utilisation du mortier de montage BatiPonce.
  2. Conductivité thermique similaire à celle de PonceBloc pour les joints, le rebouchage des saignées de passage de réseaux.
  3. Utilisation des blocs accessoires PonceBloc (planelle, bloc de chaînage, poteau ...)
  4. Béton de remplissage allégé et thermique pour le coffrage non structurel (oeil de boeuf, arrondis de fenêtre, ... )

 

Téléchargez notre plaquette BATIPONCE ici.

 Existe en version à maçonner et à coller :

PONCEBLOC 30

Le procédé Ponce Bloc® 30 est un mode constructif en blocs de béton allégé de granulats de pierre ponce permettant la réalisation de murs à maçonner de 30 cm d’épaisseur (monomur à isolation repartie thermique).

Leur système de construction permet de s’affranchir des joints verticaux grâce à leur dispositif d’emboitement situé sur les chants des parois intérieurs et extérieurs des blocs.

Ces blocs se montent exclusivement à l’aide du mortier " Batiponce " (mortier allégé thermique) et d’un gabarit de pose spécialement prévu à cet effet.

Le mur une fois monté devra être revêtu de l’intérieur comme de l’extérieur. Intérieurement par tout type de revêtement applicable sur les maçonneries en bloc allégé et extérieurement par un enduit traditionnel monocouche ou multicouche conforme au DTU 26.1 "Travaux d'enduits de mortiers".

 

Téléchargez notre plaquette PONCEBLOC 30 ici.

 

PONCEBLOC 20BC+

Le procédé Ponce Bloc® 20BC+ est un mode constructif en blocs de béton allégé de granulats de pierre ponce permettant la réalisation de murs à maçonner de 20 cm d’épaisseur (bloc isolation à rapporter) et certification NF.

Leur système de construction permet de s’affranchir des joints verticaux grâce à leur dispositif d’emboitement situé sur les chants des parois intérieurs et extérieurs des blocs.

Ces blocs se montent exclusivement à l’aide du mortier " Batiponce " (mortier allégé thermique) et d’un gabarit de pose spécialement prévu à cet effet.

Le mur une fois monté devra être revêtu extérieurement par un enduit traditionnel monocouche ou multicouche conforme au DTU 26.1 "Travaux d'enduits de mortiers".

Téléchargez notre plaquette PONCEBLOC 20BC+ ici.

Certification pour le Ponce Bloc